







































- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- page suivante
Cheminée électrique : Comparer pour avoir les meilleurs prix en ligne.

Cheminée électrique : Comparer pour avoir les meilleurs prix en ligne.
La cheminée électrique ne produit pas de fumée, ni de la suie et encore moins des odeurs. Pour ainsi dire, ce dispositif ultra-design présente tous les avantages d’une cheminée classique et aucun de ses inconvénients, ce qui en fait un incontournable dans une habitation. Ces cheminées modernes et décoratives sont réputées très économiques, mais le sont-elles réellement ? La réponse est oui. Par ailleurs, elles se déclinent en différents design afin de s’adapter aux contraintes et aux spécificités de toutes les catégories d’intérieur.
Concrètement, qu’est-ce qu’une cheminée électrique ?
La cheminée électrique est un dispositif de chauffage d’appoint qui est d’une apparence très design. En fait, ce foyer reproduit dans ses moindres aspects l’illusion d’une cheminée classique outre sa puissance. Elle arbore des flammes factices reproduites par un éclairage LED tout en diffusant de la chaleur dans une pièce. La capacité de chauffage de cette cheminée qui fonctionne à l’électricité est plus proche de celle d’un radiateur électrique. Un peu plus puissante que la cheminée qui fonctionne avec du bioéthanol, cette cheminée que vous pouvez découvrir sur prix.net trouvera parfaitement sa place dans un intérieur en tant que chauffage d’appoint.
Pour fonctionner, cette cheminée se branche sur une prise électrique. Elle n’a donc pas besoin de conduit d’évacuation. Ce dispositif est un excellent compromis si vous désirez vous doter d’un appareil de chauffage électrique facile à installer et qui diffuse une chaleur douce dans une pièce. Au passage, vous allez vous débarrasser des corvées que réservent les cheminées classiques à bois, à granulés ou à pellets.
Quels sont les différents types de cheminées électriques ?
Il existe principalement deux catégories de cheminées électriques, à savoir, la cheminée mobile ou à poser et la cheminée à insert.
Les cheminées mobiles sont le plus souvent des dispositifs autonomes qui n’occupent que très peu de place. Elles peuvent être posées sur un sol plat ou collées contre un mur. D’une apparence très design, cette cheminée s’intègre dans un décor tout en lui offrant du cachet, mais elle présente le désavantage de chauffer peu. Néanmoins, cette cheminée mobile séduit énormément pour son coût, mais aussi pour sa très grande facilité d’utilisation.
Les cheminées à insert, ou inserts électriques s’encastrent dans le foyer d’une cheminée déjà existante ou encore en construction. Ces inserts sont parfaits pour redonner vie à une cheminée hors service. Pour poser cet insert, il n’y a pas besoin de modifier le bâti de la cheminée, mais comme la cheminée mobile, sa puissance de chauffe est réduite.
Pourquoi la cheminée électrique gagne-t-elle de plus en plus en popularité ?
L’atout majeur de ce genre de cheminée réside dans sa facilité d’installation et d’utilisation. En effet, sa mise en place ne demande aucune installation particulière qu’elle se pose ou se fixe dans une cheminée existante. Pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage et d’allumer le feu par le biais d’une télécommande. Via ce même outil, il est possible de réguler la taille des flammes dans le foyer.
En théorie, la température monte dès que la cheminée est mise en marche et que les flammes sont allumées. Néanmoins, ce qui est fort appréciable, c’est que le chauffage et l’allumage seul des flammes peuvent fonctionner en totale indépendance. Les soirs d’été, les utilisateurs peuvent l’activer dans un but uniquement décoratif. C’est par l’activation du mode flamme sans chauffage qu’on limite la consommation énergétique de cet appareil.
Les fabricants de cheminées électriques ont pris soin d’équiper leurs créations d’une soufflerie propulsant la chaleur dans toute la pièce. Grâce à leur puissance qui est comprise entre 1000 kW et 2000 kW, ces cheminées offrent un excellent rendement sur le long terme.
La cheminée : un appareil entièrement sécurisé
La totalité des appareils proposés sur notre site est équipée d’une protection contre la surchauffe. Ce système de thermo-sécurité interrompt l’alimentation en électricité lorsqu’il s’aperçoit que la cheminée chauffe trop. Peu importe la saison, les occupants d’une maison peuvent profiter en toute sérénité de ce foyer. C’est ce système qui permet à cette cheminée de surpasser la cheminée bioéthanol et ses risques d’explosion et d’effets de souffle.
D’une manière générale, cette cheminée est non seulement plus économique qu’un foyer classique, mais elle est également plus écologique compte tenu du fait qu’elle ne rejette ni gaz toxique ni CO2.
Cheminée électrique : Comparer pour avoir les meilleurs prix en ligne.
Une cheminée électrique imite les poêles en faïence ou les poêles à cheminée aussi bien qu'une vraie cheminée en bois, c'est pourquoi on l'appelle aussi une cheminée décorative. Les effets électriques créent l'apparence de flammes ardentes, qui ne produisent pas de fumée et ne nécessitent donc pas de cheminée.
Une cheminée électrique peut comporter deux éléments : la flamme et l'élément chauffant. Ces deux éléments ne sont pas liés l'un à l'autre. La cheminée électrique crée l'effet de flamme et l'élément chauffant électrique est responsable de la production de chaleur, comme pour un chauffage électrique.
La cheminée électrique imite l'aspect de la flamme grâce à une combinaison de vapeur d'eau, de lumière LED et de bois décoratif. L'élément chauffant fonctionne comme une plaque chauffante et chauffe le courant à travers un conducteur métallique.
Un nébuliseur à ultrasons vaporise l'eau d'un récipient. Des ventilateurs font tourbillonner la vapeur ainsi produite vers l'extérieur, la chauffant au moyen de lampes halogènes ou de lampes au xénon.
Le feu artificiel est créé par la vapeur ascendante en combinaison avec un éclairage coloré, ce qui crée une image 3D avec un effet de fumée et des flammes.
Tout d'abord, vous n'avez pas besoin d'un conduit de cheminée, une prise de courant suffit. En outre, le prix d'achat est généralement bien inférieur au coût d'installation d'un conduit de cheminée. De plus, les cheminées électriques sont parfois même équipées de thermostats et peuvent être commandées depuis le canapé à l'aide d'une télécommande.
Autres avantages :
- Pas de fumée, de suie ou de poussière.
- Pas de feu ouvert - une expérience du feu sans danger pour les enfants et les animaux.
- Installation simple dans un cadre de cheminée.
Vous n'avez pas besoin d'une connexion supplémentaire. Une prise standard de 230 volts est suffisante.
Le coût d'achat d'une cheminée électrique varie de 50 à 5 000 euros. La consommation et les coûts de fonctionnement diffèrent selon que vous avez acheté un modèle avec ou sans chauffage.
En règle générale, vous pouvez escompter environ 100 euros de frais de consommation et environ 110 euros de frais de fonctionnement par an pour 200 heures de fonctionnement d'un appareil avec chauffage. Un appareil sans chauffage ne coûte presque rien pour le même nombre d'heures - environ 1,50 euros en frais de consommation et 11,50 euros en frais de fonctionnement par an.