







































- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- page suivante
Pneu 6 50 20

Pneu 6 50 20
Le pneu 6 50 20
L’arrivée des pneus 6 50 20, peu importe les marques et les fabricants, a changé l’histoire des pneus agricoles. Malgré son prix d’achat abordable, ces produits sont aussi plus robustes, plus performants et leur durée de vie est nettement supérieure à celles des pneus agricoles classiques. Ils présentent également d’autres caractéristiques toutes aussi importantes les unes que les autres.
Des pneus qui préservent le sol
Le tassement du sol est l’une des plus grandes préoccupations des agriculteurs et des céréaliers. En termes d’agronomie et en matière de préservation du terrain agricole, le pneu 6 50 20 dispose des caractéristiques adéquates. Des pneus à basse pression, ils atténuent le tassement de la terre et permettent une empreinte mieux répartie dans le sol ainsi qu’un patinage réduit. De ce fait, ces pneus s’imposent dans le secteur agricole comme une solution crédible face à d’autres types de pneus standards.
Des pneus pour garantir une moindre consommation de carburant
Ces pneus se démarquent des autres produits par leur capacité à réduire la consommation de Gasoil utilisé lors du travail. On gagne environ 0.7 l/hectare, pour le cas d’un Gasoil non routier, un chiffre très significatif. Par rapport aux autres types de pneus, ce modèle est idéal pour réaliser quelques économies, surtout pour un travail qui s’étend sur un terrain plus vaste voire même une centaine d’hectares.
Des pneus qui assurent une productivité importante
Avec une charge plus lourde et des empreintes élargies dans le sol, ces pneus garantissent une meilleure productivité. Lors d’une étude établie, on a pu constater que ces modèles pouvaient traiter un terrain de plusieurs hectares en une journée. De plus, comme ils sont adaptés pour tout type de sol, il n’est alors plus utile de changer la pression d’un terrain à un autre. Ce critère représente non seulement un confort pour les exploitants, mais aussi un gain de temps inestimable lors de l’exploitation.