- 1
- 2
- 3
- page suivante
Betonniere Electrique
Betonniere Electrique
Pour vos chantiers, la betonniere electrique est indispensable
Il existe plusieurs modèles de bétonnières. La plus simple à utiliser est sans conteste la betonniere electrique, qui peut être employée par des bricoleurs moins expérimentés. C’est une valeur sûre pour entreprendre un chantier et obtenir un ciment de qualité sans dépenser trop.
Les avantages d’une bétonnière électrique
Il existe plusieurs modèles de bétonnières fonctionnant à l’électricité. De la plus petite - mini bétonnière avec cuve de 65 l - à la plus imposante, elles s’adaptent facilement à votre chantier. Ainsi, la mini vous assistera pour les travaux d’intérieur peu importants. Si vous prévoyez un chantier plus conséquent - pose de chape par exemple - il vous faudra une cuve plus grande - au minium 140 l pour un chantier ponctuel, 240 l pour les professionnels.
Ces bétonnières ont aussi l’avantage d’être moins onéreuses que les modèles thermiques et ne demandent aucun entretien. Vous n’aurez ainsi pas à ajouter de l’essence ou de l’huile pour l’utiliser. Il vous faut simplement une prise électrique.
Ce modèle présente aussi l’intérêt de démarrer immédiatement et ce quelles que soient les conditions climatiques.
Plus légères et plus maniables, elles sont parfaites pour les particuliers qui désirent un matériel performant et simple.
Bien choisir sa bétonnière
La bétonnière électrique est idéale pour les petits chantiers - construire un muret, couler une dalle de 10 à 15 m²… Avant de choisir votre modèle, il est important de déterminer vos besoins. En règle générale, les travaux de petites importances seront réalisés avec une cuve de 150 l à 300 l.
Si vous travaillez sur un terrain accidenté, il est préférable de choisir une bétonnière avec un châssis renforcé afin de stabiliser la machine. Si vous devez déplacer votre équipement, tournez-vous vers des roues de grand diamètre qui permettent de bouger plus facilement. Si vous devez tracter votre bétonnière, optez pour des pneus gonflables.
Un bon équipement doit posséder une couronne en fonte afin de durer dans le temps.
Fonctionnant à l’électricité, ce type de bétonnière doit être raccordée à une prise de terre. Selon le projet, vous pouvez sélectionner un modèle monophasé 220 V - de 500 à 1500 W - pour les travaux de petites importances. Les chantiers semi-professionnels ou professionnels devront, quant à eux, utiliser un matériel plus performant - triphasé 380 V pour une puissance supérieure à 1500 W.